Le lifting de Ste-Marguerite


Pointe-du-Lac
Le lifting de Ste-Marguerite

La municipalité de Pointe-du-Lac poursuit, actuellement, ses travaux d'assainissement des eaux sur le chemin Ste-Marguerite. Cette 2e phase réalisée su coût de 1 481 200$ touche les résidents établis entre la place Julien-Proulx et la rue des Érables.
_______________

Benoit Voyer
_______________

Une autre station de pompage est installée à l'extrémité Est du chemin à la hauteur de la place Garceau. Des égouts sont également aménagés de la rue Bellemarre à Garceau.

Ces aménagements sont réalisés grâce à une subvention de la Société québécoise d'assainissement des eaux qui paie environ 80% du montant destiné à l'eau. La facture s'élèvera à 825 800$. La municipalité, de son côté, défraiera les travaux municipaux qui s'élèveront à 655 400$.

Le chantier de la place Garceau vient de se terminer et celui de la rue des Érables le sera dans quelques jours. A ces endroits se sont des infrastructures d'égout, d'aqueduc et de pavage qui sont complétés.

Une autre station de pompage est installée a l’extrémité Est du chemin, a la hauteur de la place Garceau. Des égouts sont également aménagés de la rue Bellemare a Garceau.

(L’Hebdo journal, 21 juillet 1996, p. 23)