En ce 16 octobre 2024


Voici ce qui retient mon attention dans les médias (mise a jour de 9h10):

SANTÉ MENTALE: "Il est temps de changer d’attitude à l’égard de la santé mentale", écrit la sénatrice Sharon Burey.
sencanada.ca/fr/sencaplus/opinion/il-est-temps-de-changer-dattitude-a-legard-de-la-sante-mentale-senatrice-burey/

HISTOIRE DE QUÉBEC: Un retour au temps de la colonie française
journaldequebec.com/2024/10/13/un-retour-au-temps-de-la-colonie-francaise

ISLAMISATION DE L'OCCIDENT: «L'école face aux pressions islamistes» : l'édito de Mathieu Bock-Côté (partie 1)
x.com/CNEWS/status/1846268398054830534

ISLAMISATION DE L'OCCIDENT: «L'école face aux pressions islamistes» : l'édito de Mathieu Bock-Côté (partie 2)
x.com/CNEWS/status/1846269423239549063

ISLAMISATION DE L'OCCIDENT: Dominique Reynié dit: «La France, par son système politique et sa laïcité, est une cible. Il y a un enjeu important à faire tomber un pays comme la France, à montrer que son système échoue» x.com/CNEWS/status/1846233582466945456

ISLAMISATION DE L'OCCIDENT: Même Montréal goutte au projet de colonisation islamiste. Voici des images captées il y a quelques heures au centre-ville...


LANAUDIERE (Par Benoit Voyer): Dans un message destiné aux catholiques de son territoire, la paroisse Sainte-Julienne informe que le 9 juin 2024 une assemblée générale des paroissiens a autorisée la Fabrique a vendre le presbytère et l'église a la municipalité en demandant des garantis qu'il lui sera possible d'utiliser sans frais l'église et la sacristie pour des activités religieuses. L'affaire est en traitement au bureau de l'évêque de Joliette pour son approbation finale.

Dans cette même lettre, on informe d'un changement majeur a l'horaire des célébrations eucharistiques. Désormais, la messe du dimanche sera partagée un dimanche sur deux avec les catholiques de la paroisse de Saint-Esprit. A Sainte-Julienne, elle lieu a 11h et, Saint-Esprit, a 9h30. De plus, sur semaine, il y aura une messe le mercredi a 16h a la résidence le Havre-Bleu et le vendredi a 16h30, dans l'église.

Et puis, le curé André Chevalier donne de ses nouvelles personnelles: "Ma santé est devenue fragile avec l'âge (79 ans en janvier). J'attends une opération au coeur depuis 2 mois. Je n'ai pas d'inquiétude mais j'ai ralenti mes activités.".

Enfin, on informe qu'Alexandre Grenier, 21 ans, un fils de la paroisse, est candidat au sacerdoce pour le diocèse de Joliette. Il poursuit sa 2e année en théologie et habite présentement a l'évêché de Joliette.