A Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent, ce soir je suis allé me recueillir en souvenir de tous mes parents inhumés en ce lieu et qui n'ont pas de monument funeraire. Plus de 80% des personnes enterrées ici ont un lien de parente avec moi.


 

A Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent, église catholique ou mes parents se sont mariés le 17 octobre 1953


 

A Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent, maison que mon grand-Louis Jean a construit à partir de 1938

 


En soirée, j'ai visité le cimetière de Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent. Voici le monument funéraire de Joseph Jean, mon arriere grand-pere.


 

En soirée, j'ai visité le cimetière de Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent. Voici le monument funéraire d'Exilda Berube, min arriere grand-mere.


 

En soirée, j'ai visité le cimetière de Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent. Voici le monument funéraire de mes jeunes tantes et oncle Denise, Claudette et Michel Jean.


 

En soirée, j'ai visité le cimetière de Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent. Voici le monument funéraire de mon grand-père Edgar Voyer et de ma grand-mère Alice Chenard.


 

En soirée, j'ai visité le cimetière de Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent. Voici le monument funéraire de ma tante Madeleine Voyer, la soeur de mon père, de mon oncle Tancrede Dionne, de la premiere nation des Malecites et de ma cousine Jeannine et de son mari Camilien Lavoie et de leur fille Helene Lavoie.


 

En soirée, j'ai visité le cimetière de Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent. Voici le monument funéraire de mon oncle Jean-Marie Voyer, le frère de mon père, de ma tante Cecile Masse, épouses de Jean-Marie, du frere de Cecile et de ses parents.


 

En soirée, j'ai visité le cimetière de Mont-Carmel, Kamouraska, au Bas St-Laurent. Voici le monument funéraire de Ovide Jean et Simonne Jean. Simonne était la sœur de mon grand-père Louis, le père de ma mère.


 

En début de soirée, je me suis arrêté à Saint-Philippe-de-Neri, au Bas St-Laurent.


 

NATURE: Le soleil se couche sur le fleuve a La Pocatiere, au Bas St-Laurent








 

Autoroute 40, direction Est, a Batiscan


 

Ce matin, j'ai fait une visite au Sanctuaire Notre-Dame du Cap, a Trois-Rivieres, ou j'ai travaillé dans les années 1990.

 




En ce 15 août, fête de l'Assomption de la Vierge Marie, je participe a la messe solennelle de 10h au Sanctuaire Notre-Dame du Cap, a Trois-Rivières. Celebeation presidee par l'archeveque de Toronto..