En ce 3 novembre 2024


ISLAMISME; Danger d'islamisation au Québec, disent des musulmans laïques
journaldequebec.com/2016/11/02/danger-dislamisation-au-quebec-disent-des-musulmans-laiques?s=03

ISLAMISME: Il faut cesser de parler «des religions» et oser parler de l’islam et de l’islamisme
journaldemontreal.com/2024/10/28/il-faut-cesser-de-parler-des-religions-et-oser-parler-de-lislam-et-de-lislamisme?s=03

SANTÉ MENTALE: Je suis psychiatre et voici la première chose que je regarde chez les gens
psychologies.com/moi/se-connaitre/Je-suis-psychiatre-et-voici-la-premiere-chose-que-je-regarde-chez-les-gens-584471

ELLE DEMANDE PARDON AUX CATHOLIQUES: « Il y a en France un climat de haine envers les catholiques, auquel j’ai moi-même contribué. C'est peut-être la communauté sur laquelle il est le plus facile de taper, notamment à cause du pardon », dit Marguerite Stern, ex Femen
youtu.be/Q967rc7M16g?si=3DZ9hvbRUmMQ_bCD

TRANSEXUALISME: le sexe n’est pas quelque chose qui « s’assigne » à la naissance comme le déclarent de nombreuses institutions médicales
w.lpnt.fr/2558051t

L’échec du multiculturalisme


Par Benoit Voyer
3 novembre 2025

La montée de l’islamisme au Canada indique que la philosophie multiculturelle et les politiques d’ouverture et de tolérance qui ont été adoptées par la classe politique depuis l’époque du premier ministre Pierre Elliot-Trudeau et continuées par son fils Justin, sont un échec. Elles conduisent aux mêmes troubles sociaux vécus en France, en Allemagne, en Italie et dans toute l’Europe et pourraient même nous conduire à une dictature islamique d’ici 50 ans.

Le multiculturalisme propose une vision de la personne qui est déracinée de toute appartenance politique, religieuse, nationale, culturelle et historique. Il va même jusqu’à une décomposition de la civilisation occidentale. Volontairement, il cherche à déconstruire le monde ancien pour implanter de nouveaux modèles.

Dans le domaine de l’immigration, il implique une ouverture totale aux demandes des immigrants. Cela conduit à un déni de son identité nationale propre afin d’accueillir sans restriction celle de la personne qui est accueillie.

Sur ce point, Mathieu Bock-Côté écrivait dans son livre “Le nouveau régime: essais sur les enjeux démocratique” (Boréal, 2017): « Ce que les idéologues du multiculturalisme rejettent essentiellement, c’est l’idée qu’un “nous” historique et cohérent sur le plan culturel soit fondateur d’une communauté politique et que les nouveaux arrivants doivent en prendre le pli pour s’y intégrer ».

Avec l’immigration massive, on contribue à l'effacement culturel et à la chute des sociétés occidentales.

Comme Mathieu Bock-Côté et plusieurs autres observateurs et penseurs, je suis très préoccupé par l’islamisme. Ce courant radical d’origine chiite profite de cette ouverture multiculturelle pour s’incruster de manière permanente dans notre société.

On le voit, l’islamisme est un système politique et religieux impérialiste. Il parle de colonisation de l’Occident par leur nombre et par leur influence sur la pensée de chaque occidental ou en termes plus simples à « coloniser les esprits ».

On le voit avec évidence en Europe, l’islam fait ouvertement une guerre aux institutions. La femme, le voile et la burqua sont, notamment, parmi les armes utilisées.

Mathieu Bock-Côté ajoute: « Ce qui heurte autant le commun des mortels dans le voile intégral, c’est qu’il représente un symbole agressif et militant du refus de l’intégration au monde occidental par une frange de l’islam qui ne doute pas de son droit de conquête ».

Il en va de même avec la prière en public, une autre de leurs armes.

Soyons honnête, le 2 novembre, la prière de groupe au beau milieu de l’aéroport Montréal-Trudeau était une provocation de l’Islam. Ce n’était pas si anodin que cela. Conscient de ce qu’il faisait, un petit groupe a demandé à un autre plus gros de voyageurs de se déplacer afin d’installer sur le sol un tapis afin de pouvoir prier. Étonnamment, les autorités de l’aéroport ont toléré cela alors qu’un lieu réservé à la prière est disponible dans le bâtiment.

L’islam est une théocratie avec son propre ensemble de lois. Cela amène plusieurs fondamentalistes musulmans à résister à l’intégration aux lois canadiennes, car ils veulent maintenir leur propre système juridique.

Un proche m’accusait, il y a quelques jours, de devenir intolérant. Pourtant, je ne suis pas le seul à parler de « l’invasion islamiste ».

En exemple, il y a très peu de temps, l’écrivain algérien Boualem Sansal disait à l’émission « L’Invité » sur TV5 Monde : « C'est idiot de séparer islam et islamisme. Au temps du prophète, des gens demandaient déjà l'application stricte de l'islam. De là à penser qu'il y a un islam modéré, c'est une analyse fausse. L'islam est conquérant, prosélyte.»

Depuis de nombreux mois, dans plusieurs villes du pays, on assiste à de grandes manifestations en faveur du Hamas. La rhétorique antisémite, accompagnée de vandalisme, de harcèlement et de perturbation de l’ordre public, est un comportement courant dans ces groupes extrémistes. Celui-ci est intolérable au Canada.

Au Canada, on doit freiner sans tarder l’immigration et arrêter d’accueillir les immigrés qui ne veulent pas s’intégrer aux valeurs de notre pays et qui veulent nous envahir et prendre le contrôle de nos institutions et de notre pays. Il faut une diminution de beaucoup plus que 20% de nombre d’immigrants. Il faut être plus ferme sur le nombre afin d’envoyer un message clair.

En matière d’immigration, notre priorité devrait être d’accueillir des immigrants économiques et des réfugiés appartenant à des groupes persécutés qui n’ont nulle part où aller dans les pays voisins. Je pense ici aux chrétiens, aux yézidis et aux membres de religions minoritaires dans les pays à majorité musulmane ou aux personnes qui sont persécutés parce qu'ils rejettent l'islam politique et adhèrent aux valeurs occidentales.

Et puis, comme vient de le faire la République du Tadjikistan, en Asie, ou 97% de la population est musulmane, le gouvernement canadien doit officiellement interdire le hijab islamique. Qu’attendons-nous pour dire avec fermeté comme le gouvernement du Tadjikistan que le hijab est une culture étrangère, une invasion culturelle et, qu’ici, les femmes ne se couvre pas les cheveux?

Le Parc nature Saint-Jacques, a Sainte-Julienne

Nature