En ce 1er octobre 2024


Voici ce qui retient mon attention dans les médias (mise a jour de 16h):

SONDAGE: le Parti québécois toujours en avance et maintenant en territoire majoritaire . Le Parti conservateur du Québec maintient sa base électorale et progresse a petits pas.
lactualite.com/politique/sondage-le-parti-quebecois-toujours-en-avance-et-maintenant-en-territoire-majoritaire/


SONDAGE: Le Parti conservateur du Canada toujours en tête. Le Parti populaire du Canada garde le cap toujours entre 2 et 3% de l'électorat. Au Québec, le Bloc Québécois en tête.
journaldequebec.com/2024/09/30/le-parti-liberal-depasse-par-le-npd-au-canada-anglais-selon-un-sondage

LE KAMOURASKA DE MES ANCETRES: AU sujet de la protection des cabourons, le Kamouraska veut une règlementation plus sévère
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2107401/cabourons-protection-paysages-kamouraska?utm_source=adestra&utm_campaign=reg.inf.na&utm_medium=infolettre&utm_term=region.bsl

DETTE: Maxime Bernier écrit sur X: "C'est le désastre financier qui s'annonce en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Japon, mais aussi au Canada et dans d'autres pays occidentaux. Les gouvernements sont incapables d’arrêter de dépenser et nous nous dirigeons vers la faillite!" Bien entendu, il invite chacun a voter pour le Parti populaire du Canada "la seule formation canadienne vraiment préoccupée par la dette".

DANS LE FIGARO: