C'était le 20 juin 2018
Parole et Vie animée par Roland Leclerc No 5 (1993)
Émission de télévision Parole et Vie animée par Roland Leclerc No 5 (1993)
Au programme:
1- La chronique biblique de Bertrand Ouellet: Le serviteur souffrant;
2- Thierry Magnin;
3- Lorraine Caza: Marthe et Marie;
4- Le Comité justice et foi de la paroisse Notre-Dame du Saint Sacrément, a Montréal;
5- Les moines cisterciens de Rougemont chantent l'hymne du Christ Sauveur a l'occasion de la Toussaint;
6- Le père Benoit Lacroix (Joachim Lacroix de son vrai nom) parle des enfants de choeurs;
7- L'année de la famille au diocèse d'Ottawa avec Micheline Baulne;
8- La chronique Pour une foi qu'on se parle animée par Yvon Cousineau. Une table ronde avec 6 jeunes: La prière;
9- Chronique Sur les rayons avec Charlotte Sassville: Proposition de quelques livres.
10- Thérèse Miron: Ai-je le droit de me tromper?
11- La comédienne Monique Chabot lit un extrait de la bible.
______________________________________________
Tiré de: P049 Parole et Vie Ep 05 (Fonds Benoit Voyer)
Société d'histoire de la Haute-Yamaska, a Granby
Alerte aux parents chrétiens et juifs
Alerte aux parents chrétiens et juifs
Le ministère fédéral de la Santé et du Bien-Être Social sous la responsabilité de l'honorable David Crombie, P.C., M.P., est sur le point de publier un manuel scolaire intitulé “A GUIDE TO FAMILY LIVING AND SEX EDUCATION" (Directives pédagogiques pour la Vie Familiale et l'Éducation Sexuelle). Tous les parents chrétiens (catholiques, protestants et orthodoxes) ainsi que les parents de foi judaïque devraient être en état d'alerte et pleinement conscients de cette attaque sans précédent contre les valeurs morales et les croyances religieuses de toute la communauté judéo-chrétienne du Canada.
Si invraisemblable que cela paraisse, les fonds publics du gouvernement fédéral seront votés pour assurer la publication et la distribution pancanadienne d’un manuel qui propose à tous les éducateurs et à tous les élèves, de la première année du cours primaire jusqu'au secondaire V, une éducation sexuelle fondamentalement matérialiste, hédoniste, pragmatique et soi-disant a-morale.
La croissance zéro : Un génocide camouflé
Le but avoué de cette promotion gratuite est de libéraliser l'éducation sexuelle de la jeunesse et de les initier pratiquement à atteindre un objectif socio-politique appelé “Croissance de Population ZERO”. Les dix provinces du Canada sont fortement enjointes à rendre populaire ce manuel et à en assurer l'accessibilité à toute la population canadienne. Le programme proposé se veut, en principe “A-MORAL” puisqu'il faut éviter, à tout prix, quelque jugement de valeur que ce soit sur des comportements sexuels aussi variés qui vont de la masturbation à la bestialité et des relations préconjugales a l’inceste, mais comme question de fait, une analyse détaillée du contenu de ce manuel (qui dépasse les 400 pages) démontrent, hors de tout doute, qu’il s'agit d'un effort systématique et délibéré en vue de détruire les valeurs morales et les principes de vie de la morale judéo-chrétienne dont la JEUNESSE CANADIENNE serait l'innocente victime et l’impuissante agressée! Pour libérer cette Jeunesse canadienne de tous ses tabous ancestraux, le ministère fédéral de la Santé et du Bien-Être Social doit exercer son rôle supplétif en matière d’éducation familiale et d’éducation sexuelle. Ce nouveau GUIDE ou MANUEL est le résultat direct d’une initiative de 1977 lorsque les deux ex-ministres du précédent gouvernement libéral, M. Marc Lalonde et Mlle Monique Bégin, ont donné des directives en ce sens aux hauts fonctionnaires du ministère à l'intention du Service de Planification des Familles (ou des naissances). Mais désormais, il appartient au nouveau ministre, honorable David Crombie, P.D., M.P. d’autoriser ou de défendre à l'Imprimeur de la Reine de procéder à la publication et à la diffusion pancanadienne de ce manuel. Le feu vert semble-t-il serait prévue pour le début du mois de janvier. Les fonds seront votés et appropriés vers la mi-décembre.
Le temps presse : Il faut agir maintenant
Tous les parents chrétiens et juifs du Canada devraient s'opposer énergiquement à une telle décision s'ils veulent prévenir que leurs propres enfants soient endoctrinés dans des enseignements immoraux qui déformeraient radicalement la conscience morale, le coeur et l'esprit des Jeunes Canadiens puisque ce Manuel propose l'érosion complète des valeurs morales judéo-chrétiennes à la base même de notre système d'éducation.
1. Du point de vue strictement constitutionnel, cette publication constitue une nouvelle intrusion du fédéral dans un domaine spécifiquement réservé à la JURIDICTION PROVINCIALE: l'éducation.
2. Du point de vue PHILOSOPHIQUE, les concepts qui soustendent le programme proposé tels: la “FAMILLE”, la “PERSONNE”, la “SOCIETE”, la “SEXUALITE” et les “VALEURS MORALES” sont tous inspirés d’une philosophie matérialiste, hédoniste, individualiste et pragmatique, et sont, par le fait même, absolument INCOMPATIBLES avec les principes et les normes judéo-chrétiens capables de garantir non seulement une vie familiale saine, normale et équilibrée mais qui, de plus, font appel au sens de la conscience de l'homme et de sa RESPONSABILITE SEXUELLE!
3. Du point de vue MORAL, ce programme, dans son entier, s'oppose, en les défiant, tous les principes et les enseignements de la LOI MOSAIQUE et de la LOI DU NOUVEAU TESTAMENT. Plus encore, il s'inscrit en faux contre l’“ETHIQUE” commune et même la “LOI NATURELLE”. Bien qu'il se présente comme A-MORAL, ce programme enseigne et conseille des conduites IMMORALES.
4. Du point de vue SOCIOLOGIQUE, la “révolution sexuelle préconisée dans ce manuel” est de nature à causer un tort grave et irréparable à la société canadienne puisque son but fondamental est de promouvoir au sein de la jeunesse de ce pays les techniques sexuelles et les pratiques génétiques qui reposent sur une théorie démographique alarmiste qui vise la “Croissance de Population ZERO” et qui n’est rien de moins qu’un GENOCIDE déguisé. Plutôt que de chercher “à donner aux hommes sans terre, des terres sans hommes” (Paul VI) on fait un choix politiques aberrant qui vise la dénatalité. Dans un pays comme le Canada (22 millions de population), capable d'abriter et d'alimenter 200 millions d’hommes, c'est inacceptable, voire même inconcevable. De plus, la notion “d'unité familiale” est une notion antifamiliale puisque ce manuel inclut dans la notion de “Famille nucléaire” aussi bien les couples qui contractent des mariages à termes (2 ans, 5 ans, 10 ans) que des “couples homosexuels” ayant adopté des enfants pour fonder une “famille nouveau genre”. Ce qui parait encore plus grave et plus délétère sur le plan de la vie “familiale” c’est que les étudiants sont invités à recueillir des données concrètes sur les habitudes sexuelles de leurs parents transformant ainsi les enfants en “délateurs” en “espions” et en véritables “traîtres” de l'intimité conjugale et des mœurs familiales. Il suffit de revêtir le tout “d’objectivité scientifique” pour désensibiliser la conscience morale des enfants qui se prêtent à cette manœuvre sans même se méfier des intentions de leurs éducateurs.
(Voix de l’Est, 5 décembre 1979, p. 4)
S'abonner à :
Messages (Atom)