En ce 11 mars 2025


Le temps

Par Benoit Voyer

11 mars 2025

On dirait qu’il y a une arnaque dans le système temporel. Plus je vieillis, plus j’ai l’impression que les journées passent vite. En fait, je n’arrive jamais à réaliser tout ce qu’il y a sur ma feuille de « To Do » du quotidien. Est-ce que vous partagez ce même sentiment?

Il vient un temps où j’en arrive à un état de surmenage. Mon corps et ma tête ne suivent plus le rythme. Ils demandent une trêve. Et malgré moi, je suis obligé de m’arrêter un peu. C’est ce que j’ai dû faire depuis quelques jours. Ce besoin d’un temps d’arrêt m’arrive deux à trois fois par année.

Comme à chaque fois que ça arrive, j’en profite pour revoir mon plan de vie et les responsabilités qui me sont confiées. Les projets sur lesquels je travaille sont-ils dans l’ordre de ce que je m’étais fixés? Sont-ils compatibles avec mes valeurs et mes aptitudes? C’est un temps privilégié pour me recentrer.

Comme tout le monde, j’ai une tendance à l’éparpillement. C’est plus fort que moi : Je suis curieux et j’adore explorer de nouvelles avenues, je suis de nature volontaire et j’ai bien de la misère à dire non. De plus, je suis un homme de devoir. En ce sens, il m’arrive souvent de faire des choses que je n’ai pas vraiment le goût de faire, parce que ces choses font partie de mes responsabilités.

Au moment d’écrire ces lignes, j’ai déjà fait quelques recentrages. Je ne vous dis pas quoi, mais vous observerez assurément quelques trucs dans les prochains jours.

Je profite de l’occasion pour vous remercier de me suivre sur les médias sociaux.

Entretien avec Ange-Claude Bigilimana (7e partie)


Entretien avec Ange-Claude Bigilimana, candidat du Parti Conservateur du Québec a l'occasion de l'élection partielle dans la circonscription de Terrebonne qui aura lieu le 17 mars 2025 (7e partie)