Référendum le 18 aout
Un référendum se tiendra à Pointe-du-Lac, le 18 août de 9h à 19h à la mairie, pour la centaine de résidents de la rue Montour, concernant le règlement 350 décrétant des travaux d'aménagement d'égout, d'aqueduc et de pavage. Chaque résident du secteur reçu une lettre expliquant le processus.
_______________
Benoit Voyer
_______________
"On a fait une assemblée d'informations avec les citoyens du quartier. Il y a 20 ans qu'ils demandent des travaux, car ça ne sent pas très bon dans les fossés et qu'il y a des problèmes dans les sous-sols des maisons", explique Martial Beaudry.
Les élus avaient promis de faire quelque chose, mais attendaient qu'il y ait des infrastructures sur le chemin Ste-Marguerite pour être capable de raccorde les conduites sanitaires de la rue.
Il semble que les opposants trouvent que les coûts sont élevés. Il faut les comprendre: ils ne veulent pas que leurs comptes de taxe augmentent.
La municipalité veut procéder rapidement aux travaux pour profiter de la subvention du programme d'infrastructures Canada-Québec. Le coût de l'opération est estimé à 703 400$. Avec l'aide gouvernementale, les citoyens n'auraient que le tiers de ce montant à payer.
(L’Hebdo journal, 21 juillet 1996, p. 21)