Les Hells Angels, dangereux?
"Les Bells Angels ne sont pas une menace pour les gens de la région", dit avec hésitation Jean Proulx, directeur de la police de Trois-Rivières Ouest.
_______________
Benoit Voyer
_______________
Éclaboussé, dernièrement, par l'animateur de CHLN 550, Jacques Tétreault, il a bien peur, encore une fois, d'être mal compris. Plusieurs minutes d'interview ont été nécessaires pour que sa méfiance s'estompe.
"Je ne veux pas minimiser le fait qu'ils soient implantés dans notre région. Cependant, il faut comprendre qu'il n'y a pas de "criminalité directe" à Trois-Rivières Ouest à cause d'eux. Le pied à terre qu'ils ont ici vise la zone métropolitaine trifluvienne" explique-t-il avec minutie.
Maitres du crime
Les Hells sont uniquement dangereux pour les personnes qui côtoient le milieu du crime. Toute cette activité policière qu'il y a autour d'eux a pour but de les tenir à l'œil et à connaître leurs déplacements.
Au centre-ville, il y a plusieurs bars clandestins où se vend de la drogue. Jean Proulx ne cache pas cela. Mais dans son patelin, ce type d'endroits n'existent guère à sa connaissance.
De plus, il ne se fait pas d'illusions: les Hells Angels sont directement ou indirectement responsables de presque tous les crimes commis dans la région, dont la prostitution.
"On a des jeunes qui volent parce qu'ils veulent se procurer de la drogue. Et la drogue se sont eux les grossistes!", conclut le chef de police qui semble embêté par ce sujet.
Il est clair: La où il y a des activités illégales payantes, les Hells Angels sont là.
(L’Hebdo Journal, 29 septembre 1996, p.27)