Une chance! ...


Une chance ! ...

Benoit Voyer


Oui! Une chance qu'il y a L'INFORMATEUR catholique! Grâce à ce journal, des informations autrefois inaccessibles aux Québécois le sont maintenant. Avant de me joindre à l'équipe, de nombreux évêques et prêtres m'avaient vanté ce média.

Il est vrai que les éditoriaux ne plaisent pas à tous et que certains sujets traités déplaisent a quelques individus. Mais cet état de faits n'est-il pas le tribut de toutes les publications?

De toutes façons, il faut être réalistes: l'Église a plusieurs visages. C'est cette diversité qui en fait la beauté.

Ce journal n'est vraiment pas comme les autres!

(L'Informateur catholique, 8 septembre 1996, p. 8)

____________________

Voici le texte original livré au journal:

Malgré les différences

Par Benoit Voyer


Une chance qu'il y a l'Informateur catholique! Grâce à ce journal, des informations autrefois inaccessibles aux Québécois le sont maintenant. Avant de me joindre à l'équipe, de nombreux évêques et prêtres m'ont vanté ce mérite.

C'est vrai que les éditoriaux ne plaisent pas à tous et qu'il y a des sujets traités qui choquent quelques individus. Ne nous cachons pas et restons réalistes: l'Église a plusieurs visages. Des gens sont plus progressistes et d'autres plus conservateurs. Les éléments du "Je crois en Dieu..." ont une signification différente pour les uns et pour les autres. C'est ce qui fait la beauté de l'Église.

L'Informateur catholique reflète les diverses tendances du catholicisme. Toute l'équipe sait respecter les nombreuses opinions de la grande famille chrétienne. Ce journal n'est vraiment pas comme les autres!