En ce 8 février 2025


AFFAIRES: Fin des cinémas Guzzo : le milieu du cinéma québécois réagit
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2138728/fin-fermeture-faillite-guzzo-cinema

SANTÉ QUÉBEC: Le taux d’occupation des urgences devrait bientôt atteindre son pic hivernal
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2138808/taux-occupation-urgences-pic-hivernal-bientot

ALIMENTATION: Comment cuire un œuf à la perfection? La science a la réponse
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2138789/oeuf-cuisson-parfaite-experience

***********

ÉRIC DUHAIME: Hier, sur X, le chef du Parti conservateur du Québec écrivait:
"Le temps donne raison aux conservateurs.
La CAQ et les 3 autres partis d’opposition à l’Assemblée nationale (PQ, QS et PLQ) avaient comme politique économique et énergétique: 1-de subventionner massivement la filière batterie, 2-d’interdire la vente de véhicules hybrides et à essence, 3-d’interdire l’exploitation du gaz naturel, 4-de dire NON à GNL Québec, 5-d’empêcher la construction d’oléoducs.
Le Parti conservateur du Québec propose, au contraire: 1-de ne pas subventionner les entreprises et de baisser plutôt les taxes et impôts de toutes les entreprises, 2-de laisser les automobilistes libres de choisir le char de leur choix, 3-de permettre l’exploitation du gaz naturel, 4-de dire OUI à GNL Québec, 5-de faciliter la construction d’un oléoduc.
Et que s’est-il passé au cours des derniers mois? 1-les subventions caquistes s’avèrent un fiasco et font perdre des milliards aux contribuables (Northvolt, Lion électrique, Taïga et cie), 2-l’objectif d’éliminer les véhicules hybrides et à essence en 2035 devient totalement irréaliste et le gouvernement ouvre maintenant la porte à reculer, 3-l’idée d’exploiter notre gaz naturel pour être autonome refait surface, 4-le gouvernement dit soudainement avoir un « préjugé favorable » envers GNL Québec 5-et 74% des Québécois appuient l’idée d’un oléoduc qui traverse le territoire québécois pendant que François Legault dit qu’il n’y a pas d’acceptabilité sociale.
Les conservateurs gagnent la guerre des idées parce que nos idées sont plus logiques et réalités, meilleurs pour l’intérêt économique et énergétique du Québec."