À Drummondville, le 29 septembre - Conférence du Père Jean-Paul Regimbal


À Drummondville, le 29 septembre

Conférence du Père Jean-Paul Regimbal

Le Père Jean-Paul Regimbal, o.ss.t., sera au Collège Saint-Bernard de Drummondville, le dimanche 29 septembre prochain, à 19h30.

En novembre prochain, le Père Regimbal se rendra à Rome pour accomplir une nouvelle mission apostolique a la demande du pape Jean-Paul 11 et du Père Général de l'Ordre des Trinitaires. En effet, pendant 5 ans, le Père Regimbal supervisera un comité chargé de promouvoir la libération et la défense des chrétiens persécutés pour leur foi. Il y aurait présentement environ 65 millions de chrétiens en captivité dans plusieurs pays. Le problème, c’est qu'on a banalisé cette situation par une désinformation générale.

Eh bien, le 29 septembre, à 19 h 30, au Collège Saint-- Bernard de Drummondville, le Père Jean-Paul Regimbal viendra partager ses expériences déjà vécues au sein de ce comité formé pour la libération des évêques, prêtres et laïcs emprisonnés et torturés.

La souffrance
La grande souffrance des chrétiens persécutés, c’est d’être oubliés par les chrétiens des pays libres. Au moment où vous lisez ces mots, il y a de nos frères et sœurs dans le Christ qui sont soumis à des tortures inhumaines, soumis à des incarcérations, soumis à des travaux forces, soumis à toutes sortes de vexations pour le seul délit d’avoir manifesté leur foi en Jésus-Christ, d'avoir propagé l'évangile du Christ, d’avoir exercé un sacrement, d'avoir fait un rassemblement pour regrouper des personnes voulant manifester leur foi en Jésus. Telle est la réalité pour 65 millions de personnes.

En plus de venir faire connaître le mandat précis de son ministère auprès des persécutés, le père Jean-Paul Regimbal citera de nombreux exemples de chrétiens emprisonnés. Il proposera également les moyens d’action pour empêcher la multiplication des persécutions les plus inhumaines qu’on puisse imaginer.

Laisser-passer
Pour assister à cette rencontre avec le Père Regimbal, le 29 septembre, on devra se procurer un « laisser-passer » en s'adressant au responsable de chaque groupe de prière de la région, ou encore en appelant à l’un ou l’autre des numéros de téléphone suivants: 357-8240, 752-7332 ou 752-6802.

André Page

(L’union, 24 septembre 1985, p.34)