Éric Duhaime lance sa campagne électorale
Par Benoit Voyer
5 mai 2025
Hier après-midi, Éric Duhaime, tout sourire, a officialisé sa candidature pour le Parti conservateur du Québec (PCQ) à l’élection partielle de la circonscription d'Arthabaska. Pour les conservateurs québécois, cette annonce avait des allures de fête. Nous étions plus de 400 au Pavillon Arthabaska, a Victoriaville.
Duhaime se présente comme l’homme des régions. Les quatre autres partis sont représentés par des chefs élus dans des circonscriptions montréalaises.
"On souhaite devenir la voix d’un autre Québec, d’un Québec tranquille, du Centre-du-Québec, des autres régions, d’un Québec qui se lève tôt, qui travaille fort et qui nourrit les région. [...] Des coupures, ça en prend, mais pas dans le service aux patients. Il faut couper dans le gras de l’État, pas dans la chair du monde", a-t-il dit.
Et il a lancé un appel: "Gens d’Arthabaska, élisez-moi pour qu’on ait une voix sur 125 à l'Assemblée nationale. Ça presse."
La joute pour le siège de député s’annonce serrée. Seul Québec solidaire avait annoncé sa candidate pour l’élection partielle jusqu'à dimanche matin. Le nom de Pascale Fortin est officiel depuis mars dernier.
La date de l’élection partielle n’a pas encore été dévoilée.