« Ma foi venait de la présence de Dieu que je sentais en moi. Il a toujours eu la première place dans ma vie. J’étais convaincue que l’âme qui ne perdait pas la présence de Dieu en elle avait trouvé un trésor que personne ne pouvait lui ravir »
« Vous ne pouvez dire et redire assez souvent, pendant la journée, le Notre Père, en allant, en venant, en travaillant sans cesse, car Dieu est pour nous le plus tendre des pères et jamais nous ne pourrons assez lui marquer notre profonde reconnaissance ».
« Ayez confiance au bon Dieu comme à un bon Père. N’allez pas croire que le bon Dieu vous perdra si vous mettez toute votre confiance en Lui. Tenez-vous en paix, quoi qu’il arrive! ».
« Je ne demande pas la perfection, elle n’est pas de ce monde, mais des efforts constants pour bien remplir nos devoirs, pratiquer surtout les grandes vertus: la charité, l’humilité, sans lesquelles il n’y a pas de bonheur possible sur la terre; c’est notre orgueil froissé qui cause tous nos chagrins, nous fait verser des larmes ».
« Je suis décidée à laisser faire tranquillement le bon Dieu. A quoi bon se tourmenter en pure perte. C’est Dieu qui conduit toutes choses et il sait mieux que nous ce qu’il nous faut ».
Prier comme sainte Marie-Léonie Paradis
« Très doux cœur de Jésus, je vous consacre aujourd’hui et pour toujours : mon esprit pour méditer vos commandements et vos conseils, mon cœur pour les aimer, mon corps et toutes mes puissances pour les mettre en pratique. Mon Jésus, miséricorde. »
« Vous savez, Seigneur, que je vous aime… tout pour vous mon Dieu; tout par amour pour vous. Tout ce que je demande, c’est que toutes les palpitations de mon cœur a chaque instant de ma vie soient des actes d’amour ».