Recyclez-vous?
Cueillette de porte a porte ou par apport volontaire?
Le Cap désire une plus grande utilisation du sac vert
Le Conseil municipal de Cap-de-la-Madeleine se prépare à instaurer une cueillette de déchets recyclables de porte à porte. Chaque propriétaire et locataire de la municipalité recevraient un bac de récupération pourraient mettre pêle-mêle toutes les matières recyclables sur roulettes où ils pourraient mettre pêle-mêle toutes les matières recyclables qu'ils voudraient jeter. Le projet débuterait en janvier 1997.
_______________
Benoit Voyer
_______________
"On veut voir comment ça coûterait pour ce type de cueillette. Présentement, nous payons environ 13$ la porte pour la récupération de 4% sac vert. Le nouveau projet porterait ce prix à 25$ la porte. Nous pourrions récupérer plus de 17% du sac de détritus", commente le maire Clément Croteau.
Les calculs sont faits: Pour 2 fois le prix, la municipalité récupérerait 4 fois plus de déchets recyclables.
Composortium
Par ailleurs, la ville signera prochainement une entente avec la firme Composortium dans le but de fonder une société d'économie mixte qui aura pour mission de gérer les déchets de la municipalité. Un tel projet associera la ville à un partenaire privé.
"On veut savoir s'il y aura intérêt pour nous de faire la même chose que dans la MRC du Haut-Richelieu, ajoute-t-il. La ville de Ste-Marthe est intéressée à embarquer avec nous et nous pourrions, éventuellement, proposer le projet à d'autres villes.
(L’Hebdo Journal, 7 juillet 1996, p. 34)