Le retour de la neuvaine de l’Assomption


Le retour de la neuvaine de l’Assomption

La traditionnelle neuvaine de l'Assomption revient au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap du 7 au 15 août 1996. Le thème "un cœur nouveau" amènera les pèlerins dans une réflexion sur le thème de la conversion intérieure.
_______________

Benoit Voyer
_______________

Les prédications spéciales de 14h et 19h30 seront des moments remplis d'intensité avec Gabriel Gingras (le 7), Lucie Lépine (le 8). Paul Arsenault (le 10), Jacques Letarte (le 11), Claude Lacaille (le 12), Yoland Ouellet (le 13), Georges Madore (le 14) et Jean-Claude Gilbert (le 15).

Au fil des jours, il y aura de nombreuses activités: pièce de théâtre, récitals de chants, célébrations mariales, processions aux flambeaux et de nombreuses messes.

André Dumont
Le 9 août, le père André Dumont sera le conférencier. Sa présence - après quelques années d'absence - sera un moment important de ces 9 jours. En plus de sa prédication, il offrira quelques nouvelles chansons spirituelles au public.

Le père Dumont, originaire de Cap-de-la-Madeleine, a travaillé pendant 1/4 de siècle à l'animation spirituelle du sanctuaire et a marqué l'histoire de la musique religieuse francophone. Il travaille actuellement à l'Exode de Montréal, une maison de réinsertion sociale pour hommes et femmes qui ont eu des problèmes avec l'alcool ou la drogue.

15 août
La conclusion de ce temps de prières et de réflexion se terminera le 15 août par une journée spéciale qui débutera la veille à 23h30 par une grande célébration à la Vierge suivie de la messe de minuit présidée par Jacques Letarte.

Le jour de la grande fête, il y aura de nombreuses messes en matinée dont une à 10h30 présidée par Mgr Jean-Guy Hamelin, évêque de Rouyn-Noranda, avec la participation de la Maitrise du Cap.

A 14h, la prédication quotidienne cède sa place à une célébration pour les malades présidée par le père Noël Poisson qui sera accompagné de l'équipe du ministère d'intercession du sanctuaire.

Radio-télévision
Pour ceux qui ne peuvent point se rendre à la basilique, la neuvaine sera radiodiffusée sur les ondes de CHLN 550 à 23h.

De plus, à 19h, elle est télédiffusée à l'antenne des télévisions communautaires de la région (Cogéco et Vidéotron). Enfin, pour la première fois, elle le sera au même moment sur l'ensemble du réseau câblé de Vidéotron. Les téléspectateurs de Montréal et de Québec seront à leur 1er rendez-vous avec Notre-Dame du Cap.

(L’Hebdo journal, 4 aout 1996, p.7)