Suite des livraisons a l'ecocentre

 

Cet après-midi, j'ai transporté à l'écocentre de Ste-Julienne mes 19e et 20e voyage de branches. Le 21e est prêt à partir. Il en restera encore quelques-uns. Merci à Marcel et Benoit pour leur bon travail à l'ecocentre. Du monde bien gentil.


Est-ce que Michael Sabia fera un meilleur job malgré sa site haute rémunération?

Demain, le 1er août, le nouveau patron d’Hydro-Québec, Michael Sabia, 69 ans, actuel sous-ministre canadien des Finances, débutera son mandat de 5 ans. Jadis, il a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec et Bell Canada. Il touchera un salaire annuel de 639 000 $, sans compter les primes liées au rendement. Sa rémunération variable ne pourra dépasser 50 % de sa rémunération de base. Et puis son indemnité de départ ne pourra pas excéder l’équivalent de 12 mois de son traitement annuel de base, au prorata du nombre de mois travaillés dans l’année. En 2022, celle qui l’a précédé, Sophie Brochu, avait un salaire de base de 614 676$. Avec toutes les composantes de son contrat de travail, elle a obtenu une rémunération de 1,12 million, selon le rapport annuel de la société d’État. QUESTION : Est-ce qu’il fera un meilleur job malgré sa site haute rémunération?

Benoit Voyer
31 juillet 2023

J'ai participé a la messe catholique du vendredi a 16h a l'eglise de Ste-Julienne

 


Cet après-midi, Minou et moi sommes allés porter a l'ecocentre de Ste-Julienne nos 15e, 16e, 17e et 18e voyages de branches et bois mort.

 


Le parc nature St-Jacques, à Ste-Julienne. 18 degres ce matin vers 6h30 et tres humide. Beaucoup de moustiques en forêt.

 












J'ai vu

 

Léger et drôle. A voir. Hier soir, j'ai vu sur Netflix Le Sens de l'humour mettant en vedette le regretté Michel Côté, Benoit Brière et Louis-José Houde.

HISTOIRE: Luc et Marco sont deux humoristes de second ordre qui sillonnent les petites salles de spectacle du Québec. À chaque soir, ils choisissent une tête-de-turc qu'ils ridiculisent au grand plaisir des spectateurs. À Anse-au-Pic, petite ville en bordure du Saguenay, ils humilient Roger Gendron, cuisinier timide du snack-bar de la place. Très mauvais choix, car le cuisinier est un détraqué! Le lendemain matin, nos deux comiques se réveillent dans une cage, à la merci de Roger Gendron, déterminé à se venger. En échange de leur libération, ils lui proposent de lui enseigner l'art de la comédie, de faire de lui la vedette d'Anse-au-Pic ! Roger Gendron accepte. Les deux humoristes ne réalisent pas l'énormité de la tâche qui les attend!