LE MOT DU JOUR: Nous ne sommes pas des êtes isolés
20231230 LE MOT DU JOUR - Nous ne sommes pas des êtres isolés
LE PRÉSENT DU PASSÉ: Festival de musique et de théâtre religieux à Granby
Un certain retard à rattraper...
Presse Canadienne
Résolus à rattraper le retard du Québec dans le domaine de la musique religieuse actuelle, des artistes de Granby ont mis sur pied le Festival en plein soleil qui se tiendra au collège Mont Sacré-Cœur les 29, 30 et 51 juillet.
Outre la musique, le théâtre et le spectacle de marionnettes seront représentés à ce festival, une idée du père Yvon Samson, de la communauté des Trinitaires.
Les jeunes talents de musique religieuse n'ont pas la chance de percer même s'il y a une grosse relève qui s'installe. Ils doivent tout faire, produire, diffuser... Certains se découragent ou abandonnent, souligne Benoit Voyer, porte-parole du festival, qui voit là une occasion unique de promouvoir les spectacles religieux chez nous.
Les Etats-Unis ont une grande avance sur nous. L'organisation de ce type de spectacle est une première au Canada, renchérit Benoit Voyer. « C’est un festival expérimental, poursuit-il, s'il y a 1000 personnes, on sera très contents. Confiant que cette manifestation « donnera un poids de plus à la ville de Granby au plan culturel », Benoit Voyer se dit à la fois surpris et heureux de l'accueil que réservent les Granbyens à ce festival.
Les amateurs de ce genre de célébrations pourront y entendre, entre autres, le chanteur d’opéra Evann Johannes ainsi qu'André Breton, qui interprète la chanson populaire Un jour à la fois. Ces derniers auront le loisir de côtoyer des artistes de la région et d'ailleurs, qui se partageront trois scènes: deux à l'extérieur pour les performances musicales et une à l'intérieur pour les représentations théâtrales, spectacles de marionnettes pour enfants et monologues humoristiques.
En cas de pluie, les spectacles auront lieu à l'intérieur.
Pour les gens de l'extérieur de la région, il sera possible de camper sur le terrain du Mont Sacré-Cœur ou de nicher son sac de couchage dans un coin de la salle réservée à cet effet. Le festival présentera une trentaine de spectacles à raison de $5 pour la fin de semaine ou $2 par jour.
(La Presse, 19 juillet 1988, p. A12)
S'abonner à :
Commentaires (Atom)
