La nécessité de rajeunir le réseau routier

Il était une fois dans les médias...


Par Benoît Voyer (2006)

C'est avec un immense regret que j'ai appris le décès de cinq personnes dans l'effondrement d'un viaduc sur des voitures, samedi, à Laval et qu'il pourrait y avoir d'autres victimes sous les décombres de l'autoroute 19. Pourtant, deux alertes avaient été lancées aux autorités, dont une au service d'urgence 911, pour signaler des problèmes à la structure du viaduc.

Il y a lieu de se questionner sur l'état lamentable de notre système routier et de nos ponts et viaducs. Tous savent que des travaux urgents sont nécessaires. Il faut procéder aux travaux sans tarder. Le pont Mercier, tout le réseau routier en hauteur et plusieurs viaducs de Montréal sont des futurs lieux où d'autres tragédies pourraient avoir lieu. Et c'est peut-être un de nos proches, ou même moi, qui en seront les victimes cette fois-là.

Il est urgent de rajeunir le réseau routier, que les gouvernements injectent de l'argent pour ces travaux et qu'on songe à des réseaux routiers qui ont les deux pieds sur terre.

Tiré de : Benoit Voyer. « La nécessité de rajeunir le réseau routier », Le Devoir, 3 octobre 2006 (page consultée le 15 aout 2024) ledevoir.com/opinion/idees/119579/lettres-la-necessite-de-rajeunir-le-reseau-routier