En ce 23 juin 2024

 

SANTÉ: Endométriose : quand se faire soigner à l’étranger est « la seule solution »
ici.radio-canada.ca/recit-numerique/9583/endometriose-douleur-sante-feminine

SANTÉ: Célébrer la vie jusqu'au dernier moment: Un mariage a la maison de soins palliatifs du Saguenay
noovo.info/video/celebrer-la-vie-jusquau-dernier-moment-un-mariage-a-la-maison-de-soins-palliatifs-du-saguenay.html?lid=e72lee8dn3ta

SANTÉ MENTALE: Un nouveau centre pour soutenir les mères victimes de dépression post-partum à Régina
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2082773/sante-mentale-depression-anxiete-mere

POLITIQUE: A Rivière-du-Loup, Pierre Poilievre a insisté sur la nécessité de réduire les interventions de l'État ainsi que les impôts, et ce, au profit des régions. 
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2082768/parti-conservateur-canada-tournee-quebec

POLITIQUE: Le 22 juin, sur X, le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, écrit: "La montée récente de l’antisémitisme doit inquiéter tous les Québécois. Nous pouvons être fiers de former l’un des plus accueillants et tolérants peuples au monde. De nombreux juifs sont des Québécois à part entière depuis plus de 250 ans. Nous avons été les premiers, de tout l’empire britannique, à élire un député juif, Ezekiel Hart, à Trois-Rivières, en 1807. Il n’a jamais pu siéger parce qu’il ne pouvait être assermenté sur la bible. Une autre élection fut tenue en 1808 et… il fut réélu! Autre démonstration de notre ouverture: Nos universités acceptaient les étudiants juifs d’origine américaine parce qu’ils étaient rejetés de certains campus au sud de nos frontières. Malheureusement, ces derniers temps, des événements ont de quoi inquiéter. Deux écoles juives montréalaises ciblées par des coups de feu, une synagogue de Dollard-des-Ormeaux visée par des cocktails Molotov, des manifestants scandent leur haine des juifs dans les rues de Montréal ou au Carrefour Laval et des campements illégaux qui importent l’intolérance: C’est totalement inacceptable! Le temps est venu pour le Québec de renouer avec notre passé pacifiste et mettre fin aux tentatives de certains activistes d’importer leur antisémitisme chez-nous."