Les nouvelles bleues


L'AMÉRIQUE ET NOUS :

La scie à chaîne et les conservateurs du Québec
ici.radio-canada.ca/nouvelle/2144392/conservateurs-quebec-duhaime-trump-etat

LA DÉMISSION D'ÉRIC CAIRE:
Le député Gilles Bélanger remplace Éric Caire comme ministre du Numérique. Sans surprise, le chef conservateur Éric Duhaime a bien accueilli le départ d’Éric Caire, dont il réclame la démission depuis longtemps à cause de sa position dans le dossier du troisième lien. « C’était le maillon le plus faible de l’équipe », a-t-il dit. Mais il y voit aussi une perte pour la région de Québec, qui « perd un ministre » pour représenter ses intérêts.
ledevoir.com/politique/quebec/849829/francois-legault-ajustera-conseil-ministres-vendredi-matin

LA DÉMISSION D'ÉRIC CAIRE:
Duhaime songe à relancer sa pétition sur Éric Caire
ledevoir.com/politique/quebec/849994/duhaime-songe-relancer-petition-eric-caire

LA DÉMISSION D'ÉRIC CAIRE:
Hier, sur X, Éric Duhaime écrivait: "À la suite de la démission d’Eric Caire, la CAQ a tenu à lui rendre hommage. Geneviève Guilbault a dit: «Je veux le remercier d’avoir été aussi présent, aussi intègre(???), aussi solidaire de ses collègues.» Bernard Drainville a ajouté: «On n’est pas fait en bois. Alors aujourd’hui, c’est un moment difficile pour notre collègue. Vous pouvez être certain [...] que c’est un moment très difficile pour sa famille aussi, pour ses enfants.» Les contribuables du Québec ne sont pas non plus fait en bois. Moi, les éloges, j’aimerais ce matin les réserver plutôt à ces mères et à ces pères de famille qui se lèvent tôt, travaillent comme des fous, payent les impôts les plus élevés du continent et peinent à payer l’épicerie. Ma compassion, elle est envers ces gens qui vont payer les 500 millions $ de dépassements de coûts du fiasco SAAQclic, pas pour les caquistes qui nous ont menti et démontré leur incompétence. Chaque travailleur Québécois va payer l’équivalent de plus de 100$ juste pour les dépassements de coûts de SAAQclic. 100$ de plus que chacun d’entre-vous auriez eu dans vos poches cette semaine pour payer votre épicerie, votre loyer ou votre hypothèque. Essuyez vos larmes de crocodiles chers caquistes. Les seuls qui payent pour vos scandales ce sont les Québécois. Éric Caire va même continuer à siéger comme député de la CAQ, à encaisser son chèque de paie de plus de 130,000$ par année et à pratiquement plus rien faire parce qu’il n’est plus montrable. Vous ne nous ferez pas pleurer pour lui!"

LA DÉMISSION D'ÉRIC CAIRE:
En cas de problème, redémarrez. Même si M. Caire était critiqué depuis longtemps, François Legault a été patient avec lui. Il craignait que le chef conservateur Éric Duhaime recrute cet ex-adéquiste qui incarnait la droite au Conseil des ministres.
lapresse.ca/actualites/chroniques/2025-02-28/demission-d-eric-caire/en-cas-de-probleme-redemarrez.php

LES BULLETINS DE LA SEMAINE A L'ASSEMBLÉE NATIONALE:
Il a mis la partisanerie de côté la semaine dernière pour saluer le projet de loi caquiste limitant l’impact des grèves. Et mercredi, il a réussi un bon coup en réservant la salle voisine de la séance d’information sur le troisième lien pour faire mousser son point de vue.
journaldemontreal.com/2025/03/01/les-bulletins-de-la-semaine-a-lassemblee-nationale-eric-caire-a-paye-pour-saaqclic

ANGE-CLAUDE CHEZ SAM:
Hier matin, le candidat du Parti conservateur du Québec dans l'élection partielle de la circonscription de Terrebonne, Ange-Claude Bigilimana, a participé a Sam en direct. On le retrouve a la fin de la 60e minute de l'émission animée par Samuel Grenier
youtube.com/watch?v=cFKiNYh2QpE