POLITIQUE: Bravo, M. Charest
Lettre au premier ministre Jean Charest
Il y a quelques jours, j'ai écouté avec attention votre intervention lors de la reprise des travaux à l'Assemblée nationale. J'ai été heureux de vous entendre dire que vous créerez, d'ici quelques semaines, une commission d'étude sur les conditions de vie des personnes âgées du Québec afin de faire un tour d'horizon de ce qu'est devenue la réalité des ainés.
Il est déjà évident, même avant de commencer cette étude, qu'il faudra améliorer les soins à domicile en continuant de créer des partenariats avec le milieu communautaire et apporter de l'aide significative pour aider les aidants naturels dans leur tâche parfois épuisante.
A la suite de cette consultation, il faudra assurément débloquer des ressources financières pour améliorer les services en place et aider le milieu communautaire à trouver de nouvelles sources de financement. Votre gouvernement pourrait déjà envisager la création d'un service gouvernemental d'aide à la créativité en matière de financement d'organismes communautaires.
M. le premier ministre, j'encourage votre gouvernement à poursuivre ce projet devenu essentiel.
Benoit Voyer
Montréal, le 14 mai 2007
(Le Devoir, mai 2007)
