Mes humbles prières

(Photo: Benoit Voyer)

Je prie comme je peux. Ma prière est celle d’un pauvre de cœur, car les mots que j’utilise sont simples et, parfois même, insignifiants et naïfs.

Prier c’est parler à Dieu avec son cœur et toute la vérité de son être. Parfois, je le supplie. D’autres fois, je l’implore en criant ma souffrance. Il m’arrive aussi de lui manifester mon désir de retrouver notre proximité. Il y a aussi des occasions ou je laisse résonner en moi des bouts de textes du premier et du second testament afin de les laisser pénétrer en moi. Il n’y a pas de manière bien précise de prier. Il suffit d’être soi-même. (...)

Il est facile de prier. C’est aussi simple que respirer, parler et dire « Je t’aime! » (...)

Vos paroles dites, avec la vérité de ce que vous portez en vous, seront un chef-d ’œuvre qui plaira inévitablement à Dieu ».

Benoit Voyer
Je prie comme je peux - Les prières d'un pauvre de coeur, Éditions Sainte-Anne, 2004.
Société d'histoire de la Haute-Yamaska, P049 Fonds Benoit Voyer