Mettons en marche une révolution



Par Jean-Paul Regimbal (1981)

Message a la jeunesse

J’ai un message à vous transmettre, à vous tous, les jeunes, garçons et filles, qui avez dix-huit, vingt ou vingt-cinq ans. Ce n’est pas Jean-Paul Regimbal qui a des choses à vous dire! Ce n’est même pas Jean-Paul II qui a des choses à vous dire! C’est le Christ lui-même qui a un message à transmettre à la jeunesse que vous êtes, une jeunesse qui vit actuellement des pages uniques d’histoire.

N’oubliez pas que vous êtes marqués par une conjoncture socio-politique, sur la scène provinciale et même nationale, et surtout que vous vivez à une époque qu’on pourrait appeler “de crise civilisationnelle”.

Et l’enjeu est d’une importance telle que les jeunes d’aujourd'hui n’ont d’autre façon d’envisager l’engagement chrétien qu’en terme de révolution...


Ne sursautez pas! Je viens vous entretenir de révolution, et tout ce qui suit traitera de ce sujet.
Toi, jeune homme; toi, jeune fille: je t’invite à prendre le temps de me lire jusqu’au bout. Tu comprendras ainsi toute la portée du message que te livrent les pages qui suivent...


Tiré de: Jean-Paul Regimbal. La Révolution de l’amour, Éditions internationales Alain Stanké Ltée, 1981, pp. 17 à 49. Livre conservé a la Société d’histoire de la Haute-Yamaska, à Granby (P049) et chez Bibliothèque et Archives nationales du Québec, à Montréal (BANQ 248.83 R335R 1981)