En ce 13 octobre 2024


Voici ce qui retient mon attention dans les médias (mise a jour de 13h55):

GÉOLOCALISATION: Les AirTag sont partout: l’ascension fulgurante des dispositifs de géolocalisation
journaldemontreal.com/2024/10/12/les-airtags-sont-partout--lascension-fulgurante-des-dispositifs-de-geolocalisation

SANTÉ MENTALE: Il n’y a pas assez de lits pour des soins involontaires en psychiatrie, selon Ya’ara Saks
lapresse.ca/actualites/sante/2024-10-11/toxicomanie-et-sante-mentale/il-n-y-a-pas-assez-de-lits-pour-des-soins-involontaires-selon-ya-ara-saks.php

LA GUERRE: En ce dimanche, lors de l'angelus, sur la Place Saint-Pierre, le pape François a lancé un appel a cesser la guerre, particulièrement au Moyen Orient et en Ukraine: “la guerre est une illusion, c'est une défaite, elle n'apportera jamais la paix, elle n'apportera jamais la sécurité, c'est une défaite pour tous, surtout pour ceux qui se croient invincibles. Arrêtez, s'il vous plaît!”

OPUS DEI: Dans son message du 10 octobre aux membres de l'Opus Dei, le prélat de l'Oeuvre, Fernando Ocariz, écrit: "Sanctifier le travail, c’est rendre sainte l’activité de l’homme, et cela a pour conséquence immédiate — ce sont, en fait, les aspects d’une même réalité — de coopérer à la sanctification de la personne qui travaille, mais aussi à la sainteté des autres par la Communion des saints. Sanctifier le travail permet, en outre, de sanctifier les structures de la société. [...] Il est consolant de savoir que le travail est saint et qu'il sanctifie quand il est guidé et informé par l’amour de Dieu et des autres. Telle est la substance du motif surnaturel qu’il suffit de mettre dans le travail pour le sanctifier ; et l’on comprend mieux alors pourquoi ce motif tend par lui-même à rechercher la perfection humaine du travail. Il ne s’agit pas seulement d’un travail à cause de Dieu et pour Dieu, mais aussi et nécessairement d’un travail de Dieu ; c’est lui qui nous aime le premier et qui, par l’Esprit Saint, rend possible notre amour."

ISLAMISATION DE L'OCCIDENT: "Nous colonisons actuellement le Canada et serons bientôt majoritaires, d'après vos propres instituts de sondage. La charia sera bientôt la loi."


ISLAMISATION DE L'OCCIDENT: "L'occident est sorti du Moyen-Age en produisant des idées. Le monde musulman, lui, n'a pas su se réinventer, et retourne donc au coran, qui fournit des armes extraordinaires. L'islam ne fait pas barrage à l'islamisme puisque les deux se superposent totalement". [Boualem Sansal]


CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS: La persécution islamique des chrétiens au Nigéria a atteint le niveau du génocide. Chaque année, des milliers de chrétiens, dont des femmes et des enfants, sont déplacés ou assassinés s’ils refusent de se convertir à l’islam. Malheureusement, personne au sein de la communauté internationale ne semble s'en soucier. Les médias et l'ONU restent silencieux sur ce sujet pour éviter de ternir l'image de l'islam en tant que « religion de paix » en Occident.