Hommage au père Gaston Morin


Hommage au père Gaston Morin

Les paroissiens de Ste-Marie-Madeleine ont remercié leur curé, le père Gaston Morin, pour ses 5 années de dévouement, lors d'une célébration d'action de grâce qui avait lieu à l'occasion de la messe dominicale de 19h15.
_______________

Benoit Voyer
_______________

L'église était à moitié déserte, mais tous les représentants des mouvements de la paroisse et de nombreux confrères étaient venus lui rendre hommage, dont le père Denis Paquin, provincial de la communauté des Oblats de Marie Immaculée; le père Jean-Claude Gilbert, recteur du Sanctuaire; l'abbé François Donaldson, animateur de la zone pastorale du Rivage et curé à Ste-Bernadette; et le diacre François Bournival. Sa mère, Léona Morin, était assise dans les premiers bancs.

Dans son homélie, il en a profité pour remercier chaque intervenant avec qui il a travaillé. "Je vous demande aussi pardon pour mes indélicatesses et mes petites colères lorsque j'étais un peu plus fatigué. Je ne suis pas parfait, même si je dois montrer l'exemple", a dit humblement le timide religieux, qui quitte pour l’Université St-Paul d’Ottawa.

(L’Hebdo journal, 8 septembre 1996, p. 27)