JEAN-PAUL REGIMBAL: Premier congrès charismatique du diocèse de Nicolet


Au début de juin, à Drummondville

Premier congrès charismatique du diocèse de Nicolet

Un congrès charismatique couvrant les 85 paroisses du diocèse de Nicolet se tiendra à Drummondville, les 2, 3 et 4 juin prochain.

C'est lors d'une réunion des responsables du Renouveau Charismatique diocésain tenue le 3 décembre 1977 a Notre Dame-du-Bon-Conseil que fut décidée la tenue d'un tel congrès.

Délégués
Des délégués furent nommés pour les trois (3) régions du diocèse. La région de Drummondville est représentée par M. Ferdinand Smith, Sr Florence Bonneau, p.m. Jean-Paul Allard, ptre, et Sr Lucille Guay, p.m. Pour Victoriaville, ce sont MM. Jacques Bergeron et Jean Paul Guillemette, ainsi que Sr Marthe Houle. Nicolet a délégué MM. Marc Dion (section Jeunesse), Jules Landry et Gérard Marier, ptre.

Président du congrès
Les responsables du Renouveau Charismatique ont élu M. Ferdinand Smith, de Drummondville, à la présidence de ce premier congrès diocésain qui débutera vendredi soir, le 2 juin 1978, au Centre Civique de Drummondville.

Les participants à cet événement religieux pourront s'inscrire aux activités et conférences qui se dérouleront au cours de la journée du samedi, 3 juin. Et c'est dimanche, le 4 juin, que se terminera ce premier congrès diocésain lors d'un grand rassemblement au Centre Civique

Des formules d'inscription seront bientôt distribuées dans toutes les paroisses du diocèse de Nicolet.

Nuit de prière
Vendredi soir, le 2 juin, après l'ouverture du congrès, les participants se rendront à l'église Saint Frédéric de Drummondville on aura lieu une « nuit de prière et de pardon ».

Chaque heure sera animée par divers groupes de prière du diocèse de Nicolet.

Conférenciers Invités
Des personnalités bien connues au Québec animeront les différents ateliers. Il s'agit du Père Paul Marchand, montfortain; Jean-Paul Regimbal, o.s.s.t.; Sr Lucille Guay, p.m.; Marc Dion; Fernand Dumont, sociologue Gérard Marier, ptre et Lucien Coutu, ptre.

Tous les prêtres du diocèse seront également invités à se joindre à cette manifestation de foi dont le thème sera : « Louange et libération ».

Le grand appel
Gérard Marier, répondant du Renouveau charismatique du diocèse de Nicolet, lance un appel a tous les groupes de prière en vue du congrès de juin 1978.

Il leur demande d’en faire une priorité par une prière ininterrompue, et ce, jusqu’à la cérémonie de clôture du congrès présidée par Mgr Albertus Martin, évêque de Nicolet.

(L’Union, 28 février 1978, p. D-15)